Le picture marketing : l’art de communiquer en images

le-picture-marketing-lart-de-communiquer-en-images.jpg

On communique à travers les discours, des vidéos mais quoi de plus beau et de plus attrayants que faire passer son message à travers les images, des photos. Pablo Picasso le sait bien, les web marketeurs également. Il se trouve même que c’est l’une des communications les plus en vogue du moment et qu’on l’ utilise même dans le business, notamment le e-marketing.

Comment définir le picture marketing ?

picture-marketing.jpg

Le picture marketing ou marketing par l’image est une technique utilisée par les marques via la publication d’images. Le concept de la commercialisation par le biais des photos semble le plus fonctionné sur les médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Google+, Pinterest, Tumblr et tant d’autres. Il s’agit d’un outil stratégique pour de nombreuses sociétés. Le picture marketing permet de sonder les internautes sur un produit, un avis ou un service, de le populariser ou de le propager au maximum sur des cibles visés mais aussi il permet de se faire une image. Concours pour le meilleur logo, maximum de j’aime ou de commentaire sur les réseaux sociaux avec la photo d’une marque ou d’un produit, ce sont les techniques utilisés par les webmarketeurs afin de rendre participatif son picture marketing. Si une personne partage une publication, c’est qu’elle s’engage à partager l’idée ou à donner un avis positif au produit ou à l’image, ce qui est valorisant pour la marque. Besoin de promouvoir un produit, une marque, une société ou un service. Essayez vous aussi le hit de la publicité : le picture marketing.

L’avenir de l’utilisation des images avec le marketing

marketing.jpg

Le picture marketing est une promesse de débouchés encore plus vaste pour le futur. Les jeunes bachelor le savent et s’y orientent de plus en plus. Les sociétés exigent la manipulation parfaite des nouveaux logiciels et outils de traitement d’image, tout internaute sait que c’est devenu le meilleur moyen de communiquer.