Que faire après un bachelor e-commerce

que-faire-apres-un-bachelor-e-commerce.jpg

Vous avez obtenu votre bachelor e-commerce ? Bravo, c’est une étape de terminée, un long parcours que vous avez acheminé avec succès. Maintenant, il vous faut décider quel chemin prendre. Deux options s’offrent à vous, marcher vers une vie plus active, soit d’initier de monde du travail, soit poursuivre vos études et l’obtention de Master, en quelques lignes plus bas, vous pourrez faire votre choix sur les Masters à votre portée.

Les métiers possibles à la suite d’un bachelor e-commerce

bachelor-e-commerce.jpg

Certains établissement se donne le privilège de proposer un poste à son étudiant, d’autres non. Après votre bachelor e-commerce, plusieurs voies peuvent s’offrir à vous. Mais s’il vous est important d’avoir un métier relié à votre domaine et de ne pas gaspiller vos efforts pour l’obtention du bachelor e-commerce, le choix du métier doit-être d’une valeur capitale pour vous.

Ci-après quelques métiers qui pourront vous aider à choisir : Web marketeur, Gestionnaire de projet, e-commerce, Chef de rayon e-commerce, Community manager, Trafic manager, Rédacteur web et Intégrateur web.

Les masters après un bachelor e-marketing

bachelor-e-marketing.jpg

Et la route continue pour un Master ou un Master spécialisé. Comme dans toutes les domaines, les professionnels sont désormais de plus en plus exigeants pendant les recrutements. Dure de trouver sa place ou fonder son propre business en ligne si l’on ne maîtrise pas son domaine. Après un bachelor e-commerce, si vous souhaiter acquérir un Mastere spécialisé, trois possibilités d’orientation s’offrent à vous : commerce, multimédia ou web et internet. Et là à vous de choisir l’embranchement qui vous convient le mieux :
MBA Spécialisé Marketing Commerce sur Internet (MCI), MS Manager Marketing Direct et Commerce électronique, MBA spécialisé E-Business, Master 2 Médias Informatisés et Stratégies de Communication, Master Spécialisé (MS) Marketing Digital, Master 2 Professionnel Communication et multimédia, MSc, « Community Management », MBA Marketing digital & Web management, MS Internet Strategy and Web, Management, Master 2 Stratégie et Communication Digitales et E-Business et Réseaux Sociaux.